regime femme

Le gynécologue est aussi là pour vous préparer à la naissance de votre enfant

La gynécologie est une spécialité relevant en même temps de la médecine et de la chirurgie. Elle s'occupe de détecter, de soulager et de soigner tous les maux relevant de l'appareil génital de la femme. Son principal est le spéculum.

Le gynécologue s'occupe aussi de la femme en état de grossesse. Il est formé quant aux différentes méthodes pour l'ausculter au cours de cette période assez délicate de sa vie. Un nouvel être humain est en train d'être formé et il faut lui apporter tous les soins prénataux nécessaires.

De ce fait, le gynécologue s'occupe de préparer la future maman à la naissance de son enfant. Comment procède-t-il ?

De façon classique…

Vous préparez de façon classique à la naissance de votre futur bébé ressemble à des cours dont vous bénéficierez. En effet, les parents sont invités à faire preuve d'écoute et ce, très attentivement. Ils auront des informations aussi bien théoriques que pratiques sur l'étape de l'accouchement. Des informations leur seront également apportées sur l'allaitement du bébé.

Ces mises au point ont pour but de permettre aux futurs parents de profiter sous tous les angles possibles de cette merveilleuse expérience que représente la grossesse. Elles se font généralement avec une sage-femme. Le chirurgien gynécologue à Nice se chargera de vous indiquer la sage-femme appropriée.

Dans la pratique…

La fin du troisième mois de grossesse coïncide avec le premier rendez-vous chez le gynécologue. Il va se charger de s'entretenir avec le couple ou avec la femme. Il lui demandera ses attentes vis-à-vis de l'accouchement et profitera pour lui donner de plus amples informations. Ces informations concernent en effet les modes de préparation de la maman à la naissance de son enfant.

Au cours de cette rencontre très importante, les parents ou la femme est rassurée par le gynécologue. Il sera même possible qu'ensemble, un projet puisse être fait par rapport à la naissance. D'autres séances, plus précisément au nombre de 7, suivront ce rendez-vous. Au cours de ses sept séances, plusieurs thèmes seront abordés, soit avec le couple, soit avec la femme.

Nous pouvons citer l'anatomie de la femme ainsi que le suivi de cette étape essentielle de la grossesse. Comment va se dérouler la naissance de bébé ? Comment pourrait se passer la naissance ? Avec péridurale ou pas ? Quels soins donner à son enfant ? Comment l'allaiter ? Comment l'alimenter ? Comment gérer les suites après accouchement ? Quels sont les différents modes de contraception ? Voilà autant de questions qui sont abordés au cours de ces différentes séances.

L'haptonomie Le terme est grec et a pour signification ‘'contacter''. Par cette méthode, le gynécologue va toucher, communiquer aussi bien avec la mère qu'avec l'enfant, encore dans le sein de sa génitrice.

L'haptonomie débute souvent au quatrième mois de grossesse. Le toucher auquel procède le gynécologue est appelé toucher psychotactile. C'est une étape importante de la préparation à la naissance du bébé car elle implique souvent les deux parents. Avant la naissance de leur enfant, ils ont la possibilité de développer déjà avec lui des liens affectifs très forts, surtout le père.

Plus de détail dans le magazine des femmes.

Soumettez une réponse à cette pige

Les publications similaires de "Post Grossesse"

  1. 15 Janv. 2017C'est prouver acheter un spa permet de perdre du poids947 v.
  2. 22 Juin 2016Se reposer et se relaxer avec un spa1149 v.