regime femme

Les actions de l'hydrothérapie sur notre organisme

L’Homme a déjà reconnu les performances thérapeutiques de l’eau depuis longtemps. Les anciennes civilisations telles que romaine, japonaise, indienne, … ont utilisé le bain chaud pour se relaxer.

Actuellement, le spa tient cette place mais il dispose plus de bienfaits. Les dernières buses développées et intégrées dans un spa procurent un massage à la carte : bien précis et efficace. La chaleur combinée à ce type de massage assure un apaisement parfait du corps et de l’esprit.
Désormais, les spas sont courantes dans n’importe quelle habitation. Ainsi, chacun peut faire une séance de détente depuis chez soi après une longue journée. La fatigue et le stress sont facilement éliminer par une séance de baignade.

La relaxation dans un spa

L’endorphine est l’hormone que produit l’organisme pour se relaxer. Une fois dans un bain à remous, la production de cette substance est favorisée. Elle agit comme les opiacés en provoquant une sensation d’antidouleur, tout comme un calmant naturel. L’endorphine est connue même sous l’appellation de « hormone du bonheur » grâce à la forte sensation de bien-être qu’elle procure.

La circulation sanguine est favorisée dans l’eau. Il est plus facile pour l’endorphine et d’autres éléments nutritifs de guérir les celles endommagées dans le corps. Evidemment, cette bonne circulation baisse la pression artérielle, votre cœur ne dépense pas beaucoup d’énergie pour ravitailler les autres organes.

Les bienfaits physique et psychique

Les études montrent plusieurs vertus que le spa jacuzzi procure au corps à savoir la stimulation de la circulation sanguine, le relâchement des muscles, la tonification de la peau, l’apaisement des douleurs, la facilitation de la digestion, …. Le spa permet aussi d’éliminer les courbatures, les douleurs de dos, les traumatismes musculaires, …. Pour les sujets atteints du diabète type 2, une séance de spa leurs est prescrite. Pour les sportifs, une séance de spa leur permet de récupérer rapidement l’énergie dépensée durant un effort physique intense.

La combinaison du spa et de l’aromathérapie complémente l’hydrothérapie. Les huiles essentielles utilisées sont réputées depuis des siècles de leurs bienfaits sur l’organisme. Un des plus importants effets de ces aromes est la stimulation de systèmes de défense naturelle. Les plantes aromatiques peuvent être de trois types : stimulants, apaisants ou bien équilibrants.

Le spa et l’éveil des 5 sens

Les centres aquatiques promettent actuellement un éveil sur les 5 sens pour une séance de spa. Rendre multi-sensoriel leur institut, tel est l’objectif de certains centres. Ces 5 sens sont : le toucher, la vue, l’ouïe, l’odorat et le gout.

La peau est la plus sollicitée quand vous baignez dans un spa. L’eau chaude et le massage hydro relaxant assure les effets qu’elle ressent.
La décoration, la lumière et la couleur constituent les facteurs de stimulations pour la vue. La création d’ambiance feutrée donne du plaisir aux yeux procurant ainsi une sensation d’évasion. Dès que l’on passe les portes d’un centre de spa, nous sentons déjà ces bienfaits visuels.
La musique influe beaucoup l’Homme. Les fonctions les plus archaïques du cerveau sont excitées. Les émotions s’intensifient procurant en même temps un moment de relaxation. Le son apaise surtout quand la vibration de l’air est zen et reposante.

L’aromathérapie assure les bienfaits ressentis par les narines. Les huiles essentielles et les essences diffusent une odeur relaxant procurant un véritable plaisir olfactif. Le système nerveux est alors stimulé donnant la commande d’autorégulation des paramètres dysfonctionnels de notre organisme.

En ce qui concerne le gout, un verre de boisson chaude va relaxer votre corps. Il est ici question de boisson relaxant dans les centres en disposent beaucoup. Ces boissons sont à base d’infusion naturelle. Cela peut être le thé au citron, une tisane à la verveine, ….
Toutes ces nouvelles alternatives sont appliquées dans le but de vous offrir une séance personnalisée et vous satisfaire vraiment.

Soumettez une réponse à cette pige

Les publications similaires de "Blog Régime"

  1. 17 Août 2019Les recettes minceur de l'été34 v.
  2. 29 Sept. 2017Aucun recours à des produits de synthèse903 v.
  3. 2 Sept. 2017Quelle margarine bio contient le plus d'omega 3 ?938 v.
  4. 17 Juil. 2017Les produits bio Bjorg Wessanen ne font pas plus maigrir que les autres mais ils sont meilleurs pour la santé964 v.
  5. 29 Juin 2017Oui, le piment d'espelette fait maigrir !1559 v.
  6. 19 Juin 2017Bjorg monde de douceur et de non frustation1088 v.
  7. 13 Mai 2017Où acheter un jacuzzi pas cher ?1241 v.
  8. 20 Fév. 2017Le spa peut aider à estomper la cellulite1845 v.